Des organismes communautaires de la communauté haïtienne de Montréal pour la ville de Lac-Mégantic

Pour diffusion immédiate

Montréal, le vendredi 19 juillet 2013.- Des organismes communautaires de la communauté haïtienne de Montréal se mobilisent pour marquer leur solidarité envers les citoyens de la ville de Lac-Mégantic touchés par le tragique accident du samedi 6 juillet dernier.

«Respectueux de l’intimité des familles, amis et citoyens consternés, nous avons voulu attendre l’annonce d’une manifestation publique des membres de la localité Lac-Mégantic avant de diffuser nos actions», déclarent les représentants des organismes organisateurs. Venant d’un pays fouetté, régulièrement par des catastrophes de tous ordres, nous comprenons et partageons la consternation de la population de Lac-Mégantic et c’est dans une démarche collective, inclusive que la communauté haïtienne de Montréal entreprend les actions suivantes :

1) Présence à la cérémonie commémorative du samedi 27 juillet 2013;
2) Remise, au nom de la communauté, à la mairesse de la ville Lac Mégantic d’un texte littéraire collectif pour faire mémoire;
3) Versement, au Fonds dédié Lac-Mégantic, des fruits d’une souscription auprès des membres et organisations de la communauté pour soutenir les citoyens et les familles victimes des conséquences de l’événement;

Nous invitons nos organismes partenaires dans l’action et tous les membres de la communauté à répondre favorablement à notre appel parce que la population de Lac Mégantic a besoin de notre réconfort.

Source :
Ninette Piou - Centre N A Rive de Montréal 514-278-2157