« Retour

Fonds 1804 pour la persévérance scolaire

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

Près de 500 personnes venues soutenir 63 jeunes Québécois honorés lors du Gala de la persévérance scolaire du Fonds 1804.

Montréal, le 05 Mai 2015 - Le samedi 02 mai 2015, 63 jeunes élèves ont été honorés pour leur persévérance scolaire lors du Gala de la persévérance du Fonds 1804 qui s’est tenu dès 19h à la salle Émile-Legault du cégep de Saint-Laurent.

Ces jeunes persévérants se sont démarqués par leur désir de poursuivre leur parcours scolaire malgré les difficultés rencontrées. « Je tiens à féliciter ces jeunes étudiants qui, tout au long de l’année, se sont démarqués dans leur parcours académique. Chacun d'entre eux a une histoire de persévérance unique et inspirante qui ne peut que susciter notre admiration. Il est primordial d’appuyer nos jeunes persévérants puisqu’ils contribueront à bâtir un Québec plus fort et plus prospère », a déclaré le député et ministre David Heurtel, président d'honneur de la Campagne de financement 2014-2015.

La Médaille du Persévérant ainsi qu'une bourse de 250 $ ou 500 $ ont été remises à chacun des persévérants primés lors de cette soirée devant près de 500 personnes venues saluer leur courage, les soutenir et les encourager. Des performances artistiques réunissant la conteuse Joujou Turenne, le rappeur Dramatik et d'autres talents ont été offertes lors de cet événement haut en couleurs. «Je tiens à saluer la mobilisation de la collectivité en faveur de la réussite scolaire des jeunes. Les élus, les femmes et les hommes d'affaires, les artistes, les institutions, les organismes, les citoyens et les jeunes présents à cette 2e édition du Gala de la Persévérance nous confirment cet engagement essentiel pour l'avenir de notre société», a souligné Édouard Staco, Président du Fonds 1804.

C'est aussi lors de cette soirée qu’a été remis le Prix Nelson Mandela récompensant un individu ou un organisme pour ses efforts ou accomplissements en appui à la réussite éducative des jeunes. La récipiendaire 2015 du prix est madame Bernadette Maugile qui a œuvré à titre de directrice pendant 20 années au sein de diverses écoles montréalaises.

Grâce à ces nombreux donateurs, le Fonds 1804 pour la persévérance scolaire peut s'enorgueillir d'être l'une, sinon l'organisation dans la région de Montréal émettant le plus grand nombre de bourses en matière de persévérance scolaire dans une année.

À propos du Fonds 1804 pour la persévérance scolaire

Membre de Réseau Réussite Montréal, le Fonds 1804 pour la persévérance scolaire est un organisme à but non lucratif intervenant dans le dossier de la persévérance scolaire par la sensibilisation et en offrant une aide financière aux élèves du secondaire, particulièrement ceux issus des minorités ethnoculturelles, ayant persévéré dans leurs études malgré des difficultés rencontrées dans leur parcours scolaire. Des bourses de 250 ou 500$ sont remises chaque année à des jeunes persévérants du secondaire. Administré par un collège de gouverneurs de 13 membres, la gestion des dons se fait en partenariat avec « Les YMCA du Québec ».

-30-
Steves Boussiki
Gouverneur - Chargé des communications
Fonds 1804 pour la persévérance scolaire
Tel: 514-794-4186

« Retour

Partager