Dj 10 ans  votre service!

ÉVÉNEMENTS

NOUVEAUX SERVICES

OUTILS

AVIS DE DÉCÈS

BULLETINS LDH

COMMUNIQUÉS

Termes et conditions

La Diaspora Haïtienne s'engage formellement à protéger vos renseignements confidentiels.

Veuillez prendre le temps de lire la présente politique

Renseignement personnel

Un renseignement personnel est une information qui vous identifie : nom, adresse postale, numéro de téléphone, adresse électronique, etc. La Diaspora Haïtienne s'engage à respecter votre vie privée et ne cherchera pas à vendre, louer, prêter, échanger ou donner votre adresse de courrier électronique, votre adresse postale ou votre numéro de téléphone à une tierce partie sans votre permission explicite. Les renseignements que vous nous fournissez sont protégés et ne peuvent être accessibles à une personne de l'extérieur.

À quelles fins recueillons-nous vos renseignements

Les renseignements personnels servent à vous expédier des documents par courrier ou par courriel lorsque le cas s'applique. Il servent aussi à vous donner accès aux informations auxquelles vous avez droit en tant que membre de la diasporahaitienne et de participe à des concours sans que vous ayez à redonner vos renseignements personnels chaque fois. Les renseignements personnels recueillis sont confidentiels seul le personnel autorisé à donner suite aux demandes pour lesquelles ils sont fournis y a accès. En aucun temps les renseignements ne seront rendus publics ou vendus. Vous pouvez à tout moment accéder au renseignements personnels que nous détentons sur vous, les modifier ou supprimer.

Divulgation d'agrégats non personnels, de renseignements statistiques

La Diaspora Haïtienne pourrait partager avec ses partenaires ou une tierce partie des agrégats non personnels sur ses utilisateurs, ce qui est pratique courante dans Internet. Par exemple, nous pourrions fournir des données statistiques sur le nombre d'utilisateurs. Les renseignements transmis le sont à titre de statistiques et ne dévoilent en aucun temps votre identité. Nous appliquerons les moyens nécessaires pour vous assurer que vous ne recevrez aucun courrier indésirable.

Adresses IP et journaux de serveurs

Les adresses de protocole Internet unique (adresses IP) sont assignées à tous les utilisateurs d'Internet par leur fournisseur de service Internet. Les adresses IP n’identifient pas directement les utilisateurs d’Internet. Toutefois, par le biais d’un fournisseur de service Internet, une adresse IP peut être liée à un utilisateur particulier. Pendant une visite à un site Web, certains renseignements au sujet des déplacements d’un utilisateur sur le Web, tels déplacements étant liés à l’adresse IP de l’utilisateur, est recueillie de façon passive et automatique dans le cours normal du processus d’établissement et de maintien de la connexion à un site Web. Ces renseignements sont consignés par le serveur Web du site Web que vous avez visité.L’information suivante est consignée par nos serveur Web pendant vos visites à notre site Web : adresses IP, type de système d’exploitation, heure et durée de votre visite, pages Web visitées et type de fureteur. Nous ne lions pas l’information consignée au serveur à toute autre information de façon à permettre l'identification des visiteurs à notre site. Nous analysons l’information consignée par le serveur Web afin d’améliorer notre site Web et de le personnaliser pour ses utilisateurs. De plus, de temps à autre, les journaux du serveur peuvent être étudiés aux fins de sécurité, par exemple, pour détecter toute activité non autorisée à notre site Web. Dans tels cas, les données des journaux du serveur, qui contiennent des adresses IP, seraient partagées avec les services policiers afin que ceux-ci puissent identifier les utilisateurs dans le cadre de leur enquête des activités non autorisées. La Diaspora Haïtienne n'est pas responsable des politiques de divulgation d'information de ses partenaires que vous visitez.

La Diaspora Haïtienne peut vous proposer des publicités ou des liens vers d'autres sites. Lorsque vous cliquez sur ces liens ou sur les bannières de publicité, vous accédez alors à leur site. La Diaspora Haïtienne n'a alors aucun contrôle sur les politiques de divulgation d'information de ces sites ou sur les renseignements qu'ils peuvent vous demander. Nous ne sommes donc ni responsables de la politique de protection de la confidentialité ni du contenu de ces sites.

Pour communiquer avec nous

Si vous avez des questions à formuler au sujet de cette déclaration en matière de confidentialité en ligne ou si vous avez raison de croire que nous avons manqué de respecter notre déclaration en matière de confidentialité en ligne, vous pouvez communiquer avec nous au 514-644-2007.

Partager